Notre Impact

Nous nous engageons à offrir aux familles des services qui auront un impact positif.

Nous vérifions la satisfaction des parents que nous avons aidés au moyen de sondages anonymes, pour nous assurer que nous nous acquittons de notre mission. De plus, nous nous renseignons auprès des parents sur leurs besoins et sur la meilleure façon de les soutenir et d’optimiser nos services.

Plus de 90 % des parents indiquent que nos services leur ont permis de se sentir mieux habilités à relever les défis auxquels ils font face, à accéder aux services dont ils ont besoin et à soutenir leur enfant. Ils disent aussi se sentir moins anxieux, stressés et isolés.

Nous demandons aux parents de partager leurs expériences, leurs défis et les obstacles auxquels ils font face. En tant que parents nous-mêmes, et avec le savoir collectif des milliers de parents que nous avons aidés, nous cherchons à amplifier la voix des familles pour que celles-ci participent à chaque décision et à chaque plan qui affecte nos enfants et familles.

Nous plaidons pour changer le système de manière positive, afin de créer une approche de soins de santé mentale plus efficace et axée sur la famille. En collaborant avec des prestataires de services et des parties prenantes clés, nous nous assurons que les véritables besoins des milliers de familles que nous soutenons sont compris.  

Notre portée

 

Notre ligne d’aide aux parents nous permet de soutenir environ 500 familles uniques par an, avec une moyenne de 6 « interventions » pour chaque famille, par téléphone ou par courriel.

Nos groupes de soutien pour les parents nous permettent de soutenir environ 600 familles par an dans l’est de l’Ontario.

Notre service mobile nous permet d’offrir un soutien individuel plus intensif à plus de 100 familles par an, afin de les aider à renforcer leurs capacités et à prendre leur élan pour aller de l’avant.

Notre bulletin d’information nous permet d’informer et de tenir à jour des milliers de familles et de prestataires de services.

Enfin, en participant à des événements communautaires, nous établissons des liens avec des milliers de parents, aidants et prestataires de services, en leur offrant de l’enseignement, des informations et des ressources.

 

Pour profiter pleinement des avantages de la prestation de soins, il est essentiel que les soignants aient accès à l’information et au soutien dont ils ont besoin pour assurer leur propre bien-être et que leur voix soit reconnue et respectée dans le système de santé mentale du Canada. Le fait de ne pas soutenir les soignants nuit à la santé mentale de l’ensemble de la population, conduisant à de moins bons résultats, tant pour les personnes atteintes d’une maladie mentale que pour leurs soignants. Cela entraîne également une augmentation des coûts des services sociaux et de santé. (Traduit de l’anglais)

La Commission de la santé mentale du Canada