Please note our office is closed Monday February 17 for Family Day. Regular operations will resume Tuesday February 18. If you or your loved one is in crisis please call the YSB (Youth Services Bureau) Eastern Ontario child and youth crisis line for children under the age of 18 at 1.877.377.7775 or for adults please call the Crisis Line at 1.866.996.0991. For callers outside of Eastern Ontario please call 9-8-8 for the Suicide Crisis Helpline.

Veuillez noter que notre bureau est fermé le lundi 17 février pour la Journée de la Famille. Les opérations régulières reprendront le mardi 18 février. Si vous ou votre proche êtes en crise, veuillez appeler la Ligne de crise pour les enfants et les jeunes de l’Est de l’Ontario du BSJ (Bureau des services à la jeunesse) pour les enfants de moins de 18 ans faites le 1.877.377.7775, et pour les adultes, veuillez appeler le 1.866.996.0991. Pour les appelants à l’extérieur de l’Est de l’Ontario, veuillez appeler le 9-8-8 pour la Ligne d’aide en cas de crise de suicide.

Services d’urgence

Des services d’urgence sont disponibles par l’entremise de nos partenaires communautaires. Il peut être utile de conserver ces informations à portée de main pour que vous puissiez facilement y accéder si vous en avez besoin.

 

Pour les enfants et adolescents de moins de 19 ans

Téléphone: 613.260.2360 (Ottawa) ou 1.877.377.7775 (sans frais pour l’est de l’Ontario)
Courriel: crisis@ysb.on.ca

La ligne de crise 24/7 permet d’assurer que les jeunes qui vivent une situation de crise – ou toute personne qui s’inquiète à leur sujet – peuvent parler à quelqu’un qui les comprend et veut les aider. Elle offre une écoute, du counseling immédiat, un envoi en consultation (aiguillage) et plus encore, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Interventions mobiles (Ottawa seulement) :

Du lundi au vendredi – 16h30 à minuit :

Samedi et dimanche – 11h00 à 23h00

 

Pour les jeunes de plus de 16 ans

Téléphone: 613.722.6914 (Ottawa) ou 1.866.996.0991 (En dehors d’Ottawa)

Des intervenants bénévoles formés par des professionnels de la santé mentale répondent aux appels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils offrent un soutien en situation de crise et peuvent diriger les appels vers l’équipe de crise locale au besoin. Les informations données à la Ligne de crise en santé mentale et aux équipes mobiles demeurent confidentielles et ne peuvent pas être divulguées, sauf si la loi l’exige.

Je suis tellement content d’être allé hier soir au groupe de soutien Pleo. Je me suis sentie entendue et responsabilisée. En fait, j’ai dormi huit heures solides pour la première fois en un an! 25/5000 (Traduit de l’anglais)

Parent anonyme